Au coeur de ma création

MONTRES

Embellir le temps…

MONTRES DAGUERREOTYPES

Le Daguerréotype marie deux de mes passions: la photographie et l’horlogerie. Chacun peut choisir le cadran de sa montre avec l’image qui lui plait. Le cadran daguerréotype raconte une image unique, presque un hologramme, visible seulement des initiés sous un certain angle. Le boitier de la montre automatique s’habille d’or, parfois de diamants ronds ou même de baguettes.

Découvrez la collection des montres Daguerréotypes

MONTRE H2O

B3211 V3ok

J’ai imaginé cette montre en hommage à l’eau sous toutes ses formes. Je pense particulièrement à ma passion du surf et à la magie du « tube ride ». Le soleil est à midi et chaque heure est marquée par un surf de taille différente tandis que le bracelet en caoutchouc reprend le mouvement de la houle. Le boitier en forme de goutte d’eau est en titane grade 5, ultra léger pour économiser ses forces à chaque coup de rame et le mouvement est automatique afin de s’affranchir de toute contrainte. L’ergonomie a été pensée dans les moindres détails avec un remontoir inversé, un retour pour plus de confort, une lecture dans la nuit et surtout une parfaite étanchéité pour accompagner tous les sports aquatiques.

MONTRE ZODIAQUE

B3358

« Les étoiles, ce sont les étoiles qui nous guident »

J’aime cette devise de Shakespeare et j’ai travaillé ce cadran de montre dans une étoile qui a voyage pendant des millions d’années dans l’espace: une météorite. Chaque cadran en météorite reprend ainsi un signe du zodiaque écrit en diamants, la plus lumineuse des étoiles terrestre. Cette constellation devient visible dans la nuit avec le dessin phosphorescent qui la souligne.

MONTRE POP-UP

Montre pop-up

La montre à gousset s’ouvre tel un Pop up d’où surgit la scène d’un conte féérique: le lion et le cancer gardent le château merveilleux de la princesse, la licorne s’envole au dessus de l’arc en ciel enchanteur sur lequel se trouve l’échelle pour décrocher la lune, tandis que les heures précieuses se reflètent au fond de l’étang.