BIO

Je suis né aux Etats-Unis en 1965 et j’ai grandi d’un pays à l’autre au fil des missions de mon père diplomate allemand et de ma mère française. Cette enfance de globe-trotter m’a fait découvrir la diversité du monde et influencera toute ma carrière artistique. J’ai toujours eu une fascination pour la création sous toutes ses formes et alliée à ma passion pour les pierres précieuses, j’en ai fait mon métier.

Après mes études d’ingénieur à l’Ecole Centrale de Paris j’ouvre en 1989 mes premiers salons au 23, rue Royale pour vendre mes bijoux fantaisie. Puis, six ans plus tard je m’installe au 4, place Vendôme et peu à peu j’abandonne la bijouterie fantaisie à partir de 1992 pour me consacrer exclusivement à la joaillerie. La création de la tiare « Ecume de Diamants » pour le mariage de SAS prince Albert de Monaco avec Charlène Whittstock en 2010 est un grand moment pour moi. En 2013 j’ouvre ma boutique au 19, Place Vendôme, à côté du Ritz.

J’aime beaucoup l’architecture, associé à la poésie. Les formes géométriques et les lignes épurées offrent à mes créations une dimension résolument contemporaine. Mais au-delà de cette apparente modernité, j’aime leur donner une âme et une authenticité. Chaque bijou est porteur d’un message et possède un sens caché. Je n’aime pas suivre les codes de la joaillerie classique et préfère me distinguer par l’innovation, la passion et la créativité.

J’aime aussi être un chef d’entreprise qui transmet son savoir-faire et ses passions à son équipe.

DSC_9420FINAL3